Choquant ! lu sur Univers Freebox

Free récompensé pour ses bonnes conditions de travail : Découvrez la remise de prix en images
Cet article est complétement déconnecté de la réalité
Voir le JDD du 3 mars 2013
Freeture" dans les centres d’appels
http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/Actualite/Freeture-dans-les-centres-d-appels-594514
Voici ce qu’écrit un salarié de Mobipel :
Par ailleurs quand je vois que Madame BERGE indique "Nous préservons cet esprit de proximité et la dimension humaine de notre structure" la réalité du terrain est plutôt proche d’un Management "en batterie" et "low-cost". L’humain est constamment humilié par divers procédés pour en ressortir uniquement la rentabilité au niveau de la production. Je parle ainsi pour le centre d’appel MOBIPEL.
Ensuite, quand vous indiqué "Même si Free est maintenant une très grosse entreprise, elle n’a pas pour autant perdu son atmosphère de start up" alors qu’encore une fois, la réalité indique que la start-up où tout le monde se connait et se dit bonjour et tout ceci dans une ambiance "cool" est révolu. Place à usine à gaz où chaque individu est individualisé volontairement, de la concurrence entre chaque centre d’appel, aucune synergie entre elles. Il règne une ambiance de "chacun pour soi" et du "tout répressif". C’est en tout cas ce que vivent les salariés de MOBIPEL au quotidien.
Pour finir quand vous indiqué "Il faut espérer que Free saura garder cette ambiance, même si il devait continuer à grossir, c’est aussi cela qui caractérise l’opérateur", cette époque n’existe plus depuis la création de FREE MOBILE. ILIAD-FREE à un objective ultime, être un concurrent de taille pour les trois autres opérateurs. Il se sait attendu au tournant par ceux-ci et de ce fait, il doit par tous les moyens y arriver et à très court terme. De ce fait, l’humain est mis au second plan, seul la satisfaction client compte qui par effet de ricochet, et une vitrine pour la marque. Au sein de MOBIPEL, il y a beaucoup de salariés qui viennent des autres opérateurs. Ils sont tous unanime, les centres d’appels de FREE sont ceux qui ont les conditions de travail les plus délétère. Il faut savoir qu’à MOBIPEL et QUALIPEL (Vitry), il n’y a pas d’élection professionnel, pas d’IRP, pas de CE, rien.