Notre compte rendu de la réunion du CE de Novembre 1/...

mardi 4 décembre 2012
par  RED4

Bonjour à tous les salariés de Protelco

Cet article est le premier d’une petite série. Le but est de vous présenter les points qui ont retenus l’attention des élus SUD lors de la réunion du comité d’entreprise de Novembre. N’hésitez pas à à réagir, poser des questions ou nous contacter.

Nous avons besoin de recueillir votre avis pour mieux vous représenter !

Migration vers Freemobile :

La direction nous à présenté son projet de migration de la flotte téléphonique vers Freemobile pour Décembre. Ce projet apparaît comme insuffisamment préparé et d’une lourdeur incompréhensible dans sa mise en place.

Vraiment, on ne peut pas faire plus simple ?

La procédure choisie est une inscription individuelle avec remboursement en notes de frais. Pour des raisons inexpliquées, ce qui était possible avec Orange ( mise à disposition d’une carte SIM et gestion centralisée) ne serait plus possible chez free !

Résultat : une lourdeur de traitement supplémentaire pour le service logistique et les itis.

On nous à même annoncé qu ’il faudrait chaque mois imprimer la facture pour la transmettre en notes de frais. Finalement, il serait peut être possible de transmettre un pdf... affaire à suivre

Oui, mais pour les datas ?

Un autre problème de taille : malgré tout l’attachement que nous avons pour Free, il faut être réaliste. Dans de nombreux secteurs, les datas sont pratiquement inutilisables.

X. Niel le reconnaît : « Aujourd’hui on a encore des problèmes de saturation à certains endroits sur le réseau, principalement sur la data... » [1]
Même si nous sommes convaincus que free réglera le problème à terme, pour l’heure, de nombreux itis vont en faire les frais.

Cette migration n’est elle pas prématurée ? Avec des nouveaux process s’orientant vers une utilisation accrue des datas (accès aux planning, débriefings d’intervention, accès aux paramètres de synchro,... etc), de belles galères s’annoncent...

Réponse de la direction : « il faut croire en son entreprise » … alors, prions ensembles... plus sérieusement, bien sur que nous y croyons, simplement, il faudrait peut être se donner un peu de temps.

OK, plus inconvénients que d’avantages mais peut être quelque chose de positif ?

En fait non : Il ne sera pas possible de faire converger son numéro personnel et cette ligne. Raison invoquée : ce serait à cause de certains iti se plaignant de recevoir des appels en dehors de leurs horaires de travail, ils n’auront ainsi qu’a éteindre leur téléphone pro...

Notre avis : c’est une mauvaise réponse, si des appels sont passés à une heure anormale, le problème viens de celui qui passe le coup de fil, pas de celui qui le reçoit ! Par ailleurs, la proposition faite par des élus (pas uniquement SUD) n’est pas évidement de forcer tout le monde à faire converger tél pro et perso. Seulement, laisser cette possibilité a ceux qui en feraient la demande.

Bilan de cette évolution comme beaucoup de choses en ce moment : plus de contraintes et des conditions de travail à la baisse... c’est d’autant plus dommage qu’il manque finalement peu de choses pour que cette transition soit réussie, un peu de temps et un peu de souplesse...

A vous de vous donner votre avis ! Nous nous engageons à ne pas révéler votre identité pour permettre une libre expression.

Le prochain article parlera du projet d’accord sur les [maigres] moyens accordés aux élus...

Vos élus SUD PROTELCO



Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique